Petit manuel de survie pour C++
à compléter avec les précieux commentaires faits en cours...
François Laroussinie
fl@lsv.ens-cachan.fr
version (provisoire) du
A. Structures de base de C++
B. Classes C++
Les types élémentaires ne sont pas suffisants : lorsqu'on
implémente un algorithme, on souhaite garder le plus possible la structure
initiale de l'algorithme et donc utiliser les diverses structures de
données classiques (pile, file, arbre, graphe etc.) et de nouvelles
structures ciblées pour son application. Il faut donc pouvoir définir de
nouveaux types de données (incluant des fonctions de manipulation,
par exemple ``Empiler'', ``Dépiler'' etc. pour les piles).
C. Pointeurs - structures de données dynamiques
Les variables permettent de désigner des cases mémoires au moyen de nom
symbolique. Il est aussi possible de désigner directement les emplacements
en mémoire par leur adresse. Un pointeur permet de stocker ces
adresses mémoire.
D. Tout le reste
... vous le découvrirez en cours pour une part (type générique, variables,
champs ou fonctions static, les conteneurs et itérateurs) dans les
livres pour tout le reste...
Remerciements.
Merci à Béatrice Bérard et Gabriel Dos Reis pour
leur relecture et leurs conseils.
This document was translated from LATEX by
HEVEA and HACHA.